ÉQUIPE DE FRANCE

CHARLES KAHUDI : "ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE"

Charles Kahudi : On a besoin de tout le monde
Crédit photo : S Meunier

Le sentiment du devoir accompli.

Voilà ce qui prédominait dans les couloirs du Palais des Sports de Grenade après la large victoire de l'équipe de France contre l'Égypte (94-55).

« Nous sommes contents de ne pas avoir fait de faux-pas. C’est vrai que l’Égypte est supposée être moins forte que nous mais encore fallait-il le montrer sur le terrain. La suite du tournoi sera plus difficile, il faut que l’on progresse sur beaucoup de choses, c’était un bon match pour travailler. »

Très complet avec 7 points à 2/5, 4 rebonds et 4 passes décisives, Charles Kahudi a pu profiter de la faible opposition égyptienne pour accumuler du temps de jeu (19 minutes) et de la confiance. Tout comme bon nombre de ses coéquipiers puisque les habituels joueurs de l'ombre - Kim Tillie en premier lieu - ont pu se mettre en valeur face aux vice-champions d'Afrique. Idéal pour maintenir tout le monde concerné avant les grosses échéances à venir.

« Tout le monde a participé à la victoire, on s’est fait plaisir. C’est positif car on a besoin de tout le monde. Nous sommes un groupe de douze et pour défendre comme on veut défendre, avec l’intensité que l’on souhaite, il faut que l’on soit douze. L’organisme ne pourra pas tenir sinon. »

Propos recueillis à Grenade

01 septembre 2014 à 20:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.