Poste 5/4 doté de caractéristiques (une grande mobilité pour ses 2,09 m) pouvant lui permettre de devenir un jour un joueur de très haut niveau, Alpha Kaba a fait son choix : il représentera la Guinée en équipe nationale sénior.
Ancien joueur des équipes de France jeunes - il avait été performant à l'EuroBasket U18 en 2014 avant d'être sélectionné avec un an d'avance en U20 en 2015 -, le Blésois quitte donc le projet "TeamFranceBasket".
Avec l'équipe nationale de Guinée, il fera équipe avec d'autres joueurs de la diaspora guinéenne vivant en France, à commencer par les frères Condé, David et Gandhi, joueurs de Cognac (NM2) et Castelnau (NM3), ou le Manceau Cédric Mansaré, joueur de Feurs (NM2). Le 60e choix de la Draft NBA 2017, sous contrat avec l'ASVEL pour trois ans, sera sans aucun doute la star de cette sélection. A moins que Sekou Doumbouya, Guinéen né à Conakry naturalisé Français en 2016, ne choisisse lui aussi en sénior de jouer pour son pays d'origine.
@ffbasketball a sortie de @FRABasketball le joueur Alpha Kaba qui a décidé de jouer pour la Guinée. + d'infos https://t.co/PDvTkYfKOI pic.twitter.com/3E625B8Evc
— Equipe France Basket (@FRABasketball) October 30, 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !