ÉQUIPE DE FRANCE

COUPE DU MONDE 3X3 : LES BLEUS IMPRESSIONNENT

Crédit photo : FIBA Europe

C'était au tour de l'équipe de France masculine d'entrer en jeu ce dimanche et on peut dire que les Bleus n'ont pas manqué leurs premiers pas dans la compétition.

C'est toujours sous un soleil de plomb mais avec des tribunes (très) bien garnies que se poursuit la Coupe du Monde 3x3 à Nantes. Pour cette deuxième journée, les garçons de l'équipe de France effectuaient leur entrée dans le tournoi et n'ont pas tardé à trouver leurs marques.

  • France - Salvador : 21-5

Les Bleus ont signé un match de très bonne qualité contre des Salvadoriens impuissants. C'est Angelo Tsagarakis qui donne le ton à ses coéquipiers d'entrée de jeu en défense. Aussi habile en attaque, lui qui évoluait cette saison en Grèce a su enfiler les paniers pour terminer meilleur marqueur avec 8 unités. Corrélativement, les Bleus se battent aussi sous le cercle à l'image de Charles-Henri Bronchard (5 points) qui a su contenir l'imposant pivot Julio Benjemain Mancia Arias. Seul Roberto Antonio Martinez Ramirez parvient à trouver des solutions côté Salvador, inscrivant la totalité des points de son équipe.

À son tour, Dominique Gentil sort de sa boîte et permet à la France de mener 19-5 avant qu'Angelo Tsagarakis ne dégaine derrière l'arc pour parachever le premier succès des siens, avant même le temps réglementaire de 10 minutes puisque le total offensif maximum a été atteint. Charly Pontens (2 points) a également apporté son écot, avec une recherche constante des intervalles pour prendre à défaut la défense adverse.

  • France - Philippines : 22-11

Face à une équipe mieux outillée avec notamment le redoutable Kobe Paras, les Bleus ont mis plus de temps à prendre la mesure de la rencontre, mais ont rapidement trouvé des solutions à longue distance par Angelo Tsagarakis et Charly Pontens. Dominants sur le plan physique, les Français ont su appuyer sur leurs points forts avec une belle répartition de la marque  (Pontens, Bronchard et Tsagarakis ont chacun inscrit 6 ou 7 points). C'est finalement ce dernier qui clôt les débats d'un énième tir derrière l'arc.

Place de nouveau aux filles lundi avec une obligation de victoire pour les Bleues dès 14h00 face à l'Espagne puis à 17h00 contre le Vénézuela. Blessé à la cheville lors de la première minute du premier match, Caroline Hériaud cèdera sa place à Perrine Le Leuch qui était de la partie lors de la préparation à cet événement.

18 juin 2017 à 22:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.