ÉQUIPE DE FRANCE

DAREL POIRIER, L'ENERZIGER DE L'ÉQUIPE DE FRANCE U20

Crédit photo : Fiba Europe

Arrivé peu avant le début de la compétition, Darel Poirier réalise un très bon début de championnat d'Europe. Focus sur celui qui a crévé l'écran dans la victoire de la France face à la Turquie.

Deux ans que cette équipe de France U20 n'avait pas réalisé un match aussi complet que celui face à la Turquie lundi soir. Passés à côté de leur Euro l'été dernier, les joueurs de Jean-Aimé Toupane terminent la phase de poule invaincus et peuvent nourrir de véritables ambitions dans cette compétition à condition de conserver cet état d'esprit. 

Après deux matchs assez compliqués notamment sur le plan offensif, les Bleuets ont montré de très belles choses face aux Turcs. Deuxième meilleure défense du tournoi derrière la Grèce, les Bleus ont impressionné dans ce domaine sur ses trois premiers matchs. Grâce à leur puissance athlétique, les tricolores ont étouffé leurs adversaires tout au long de la rencontre.

Le staff français craignait énormément le secteur intérieur turc et son arme de destruction Omer Yurtseven. Mais Darel Poirier est passé par là. Le poste 4/5 français a fait vivre au géant turc un véritable calvaire. Sa vivacité et son activité ont été des atouts considérables face à la taille de Yurtseven, qui ne s'attendait surement pas à souffrir autant face à un joueur plus petit que lui. 

Un monstre atléthique 

Présent lors du premier rassemblement, Darel Poirier amoindri par une blessure, n'a pas participé au tournoi de préparation en Espagne et en Slovénie. Revenu dans le groupe deux jours avant d'embarquer pour la Crète, celui qui a été prêté un an à Charleville-Mézières par Cholet a réussi à se rendre indispensable. Sa présence permet notamment à Amine Noua de se pas se fatiguer en défense. Dimanche, il a limité Milos Popovic et lundi il a éteint Yurtseven. 

D'ailleurs, son compagnon de la raquette tricolore a tenu à lui rendre hommage après la rencontre.

"Darel a réalisé un grand match en défense. On avait besoin de lui dans le secteur défensif et il a répondu présent. C'est un joueur très fort au sol, très athlétique et ce soir il l'a démontré. C'est super pour nous."

En plus d'avoir été très productif sous son cercle, l'ancien pensionnaire de L'INSEP a su faire admirer toute sa détente et son potentiel physique en se permettant sur une contre-attaque de claquer un énorme moulin à vent. La vidéo de ce dunk n'a pas fini de tourner sur les réseaux sociaux.

Leader d'une équipe de Cholet finaliste du Trophée du Futur, Darel Poirier a réalisé une très bonne saison dans les Mauges. Apparu à plusieurs reprises en Pro A, il a décidé après avoir signé son contrat avec son club formateur de s'engager avec Charleville-Mézières en Pro B afin de continuer à progresser. 

Avec ce qu'il montre pour l'instant sur ce championnat d'Europe, nul doute qu'il a le potentiel pour faire de très bonnes choses dans l'antichambre de la Pro A. A lui de continuer ainsi, et ce dès mercredi face à la République tchèque pour permettre à son équipe de continuer à rêver.

En Crète,

18 juillet 2017 à 13:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.