ÉQUIPE DE FRANCE

DE COLO : "CELA RESTERA QUAND MÊME L'UN DE NOS MEILLEURS SOUVENIRS"

De Colo : Cela restera quand même l'un de nos meilleurs souvenirs
Crédit photo : Sébastien Grasset

Propos recueillis par Thibaut Paquit.

Encore excellent dans le match pour la troisième place ce dimanche (20 points à 7/12, 4 passes décisives et 3 rebonds en 23 minutes), l'arrière de l'équipe de France Nando De Colo est revenu sur la victoire conre la Serbie (81-68) et l'importance d'avoir fini cet EuroBasket 2015 sur une bonne note.

"C’était très important de bien finir la compétition et de cette manière-là. Jouer la Serbie a toujours été très compliqué pour nous. On a bien fait le travail, on peut être fier de nous. Toute l’équipe était concentrée, et c’est l’essentiel. On fait un bon Euro dans l’ensemble. Tu ne peux pas gagner un Euro avec seulement cinq joueurs. On a beaucoup évoqué le match contre l’Espagne. On reviendra plus fort l’été prochain."

Nouveau chouchou du public avec Rudy Gobert, le natif d'Arras s'est exprimé au sujet de la ferveur du public.

"Quand on a fini le match cet après-midi, on était tous très heureux, car on a fini cet Euro par une victoire. Les supporters méritaient que l’on gagne pour eux. Je pense que cela restera l’un de nos meilleurs souvenirs dans notre carrière."

Au moment de prononcer son nom, le public a d'ailleurs souvent scandé "MVP, MVP". Un signe de reconnaissance pour l'arrière du CSKA Moscou qui, comme toujours, garde les pieds sur terre après son tournoi de grande qualité (13,1 points à 53,8% de réussite aux tirs dont 42,9% à 3 points, 5,2 rebonds, 3,7 passes décisives, 1,8 balle perdue et 3,7 fautes provoquées en 26 minutes).

"Je suis très content de mon Eurobasket. Je vais continuer et je vais garder cette façon que j’ai de travailler : rester agressif et aider l’équipe. Mais si j’ai réalisé cette performance, c’est que l’équipe m’a beaucoup aidé aussi. J’avais plus de responsabilité sur le terrain, et je l’ai saisie."

20 septembre 2015 à 17:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.