ÉQUIPE DE FRANCE

DES BLEUES CONVAINCANTES

Crédit photo : FIBA

Pour son dernier match de préparation sur le sol français avant les Jeux olympiques, l'équipe de France féminine a dominé le Brésil 82-59 à Anglet.

Pas de diffusion télévisée, pas même de feuille de statistiques officielle, les Bleues disputaient quasiment l'équivalent d'un scrimmage en ce dimanche à Anglet, même si la salle affichait complet (voire même un peu plus), pour conclure cette première semaine de travail depuis le TQO. Les Bleues n'ont cependant pas eu besoin de beaucoup de temps pour se mettre dans le rythme, en étouffant leurs adversaires quasiment du début à la fin.

Passées quelques premières minutes hésitante, les Françaises appuient rapidement sur l'accélérateur sous l'impulsion de Valériane Ayayi notamment. Le duo Marine Johannès-Olivia Epoupa prend ensuite le relais lors d'un deuxième quart-temps à sens unique et les Bleues comptent déjà 29 longueurs d'avance à la pause (51-22).

La suite sera une démonstration française jusqu'à la fin de la rencontre où chacune des joueuses peut se mettre en évidence, à l'exception de Sarah Michel préservée. Malgré une fin de rencontre un peu bâclée, les Bleues s'imposent très largement face à un adversaire qu'elles retrouveront dans leur groupe aux Jeux dans un peu plus d'un mois, mais également pour une opposition d'entraînement dès lundi.

Les prochaines sorties des Françaises auront lieu aux Etats-Unis face à l'équipe locale, à l'Australie et au Canada à la fin du mois de juillet. En attendant, il s'agit de continuer à travailler pour progresser collectivement afin d'être au point pour le grand rendez-vous de Rio.

03 juillet 2016 à 20:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching