ÉQUIPE DE FRANCE

DES BLEUES SÉRIEUSES CONTRE LA TURQUIE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine retrouvait les parquets ce samedi soir et signe une première victoire 63-56 face à la Turquie avant une revanche dès dimanche.

Une salle vide, pas de statistiques officielles, et deux équipes marquées par des événements extra-sportifs ayant touché leur pays respectif ces derniers jours. Inutile de dire que c'est dans des conditions particulières qu'a eu lieu cette première manche de la double-confrontation France-Turquie.

Mais les deux équipes seront candidates aux places d'honneur aux Jeux olympiques et ce match constituait un bon test pour des Bleues en quête de rythme. Le début de match est hésitant, mais la défense française est bien en place et limite la Turquie à seulement 17 points marqués en première mi-temps. Insistant à l'intérieur par Héléna Ciak ou Sandrine Gruda, les joueuses de Valérie Garnier mènent largement les débats à la pause (38-17).

Les joueuses du Bosphore se reprennent au retour des vestiaires et grappillent quelques points pour relancer la rencontre. Moins agressives, les Bleues lâchent du lest et peinent à terminer la rencontre avec une adresse extérieure absente. Elles s'imposent toutefois 63-56 au terme d'une prestation sérieuse globalement.

Endy Miyem termine meilleure marqueuse des Françaises avec 12 points, devant Sandrine Gruda (10 points) et Marine Johannès (9 points). Seconde manche ce dimanche, toujours en Slovénie.

16 juillet 2016 à 21:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching