Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe de France masculine A dans cette préparation de l'EuroBasket masculin. A Toulouse, les Bleus ont mis du temps à prendre le dessus mais ont ensuite déroulé leur basket pour finalement s'imposer 85 à 60. Rassurant après leur grosse défaite d'il y a trois jours en Lituanie (96-71).
Après un début de rencontre plutôt ennuyeux et surtout inefficace, les Bleus ont profité de l'entrée réussie de Vincent Poirier pour augmenter leur intensité. Sur le deuxième quart-temps, ils n'ont encaissé que 9 points et sont passés devant avant la pause (35-30 à la mi-temps).
#FRABEL Quand Vincent Poirier claque tout dans le cercle, il ne fait pas semblant ! La @FRABasketball se remet enfin à la tête à l'endroit pic.twitter.com/5a2mWdL1Mf
— SFR Sport (@SFR_Sport) 18 août 2017
Ensuite, les joueurs de Vincent Collet ont dominé la deuxième mi-temps de la tête et des épaules. Vincent Collet a bien pu faire tourner son effectif. Le grand gagnant de la soirée a donc été Vincent Poirier (6 points à 2/5, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 11 d'évaluation en 19 minutes), impactant en relai d'un Joffrey Lauvergne imposant (13 points à 5/6 et 6 rebonds pour 14 d'évaluation en 15 minutes).
Place désormais à la confirmation contre le Monténégro ce samedi, toujours à Toulouse.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !