ÉQUIPE DE FRANCE

DEUXIÈME VICTOIRE POUR LES BLEUES

Deuxième victoire pour les Bleues
Crédit photo : FIBAJulien BacotFFBB

L'équipe de France a parfaitement maîtrisé sa première fenêtre de qualifications à l'Euro 2017 avec une deuxième victoire aisée face aux Pays-Bas 76-52.

Jamais inquiétées, les coéquipières de Céline Dumerc ont toutefois dû attendre la deuxième mi-temps pour créer un écart définitif.

Forts de leur victoire face à la Croatie, les Pays-Bas recevaient nos Bleues avec un maximum de confiance. Mais les joueuses de Valérie Garnier ont été sérieuses du début à la fin de la rencontre, créant un premier break en fin de deuxième quart-temps (33-22 à la 18e minute) sous l'impulsion de Gaëlle Skrela (9 points et 4 rebonds) et d'une Marine Johannès totalement décomplexée pour sa grande première (15 points, 3 rebonds et 3 passes décisives en 16 minutes).

Les Néerlandaises ne se remettront jamais vraiment de ce petit coup de mou, malgré une volonté sans faille. Au retour des vestiaires, Endy Miyem (16 points, 8 rebonds et 2 contres) et Marielle Amant (10 points et 3 rebonds) prennent le relais à l'intérieur pour conserver une bonne marge avant que les Bleues ne terminent le travail en défense lors des dix dernières minutes de jeu. Plus complètes (34 points du banc contre seulement 13 pour les Pays-Bas), les Françaises prennent sereinement la tête de leur groupe avant les prochaines échéances de février.

25 novembre 2015 à 23:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.