ÉQUIPE DE FRANCE

DIANDRA TCHATCHOUANG : "L'EURO 2021 AVANT LES JO ? JE N'AI PAS TROP COMPRIS LE CONCEPT"

Diandra Tchatchouang équipe de France féminine TQO 2020 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

Diandra Tchatchouang, joueuse de l’équipe de France est sceptique concernant le maintien de l’Euro en 2021, un mois avant les JO de Tokyo.

L'ailière de l'équipe de France féminine et capitaine du BLMA (LFB) Diandra Tchatchouang (1,89 m, 28 ans) revient dans un entretien accordé à Sport24 sur le report des Jeux olympiques de Tokyo d'un an (de l'été 2020 à l'été 2021) :  

« Les JO, en tant qu'athlète, c'est chiant (sourire). Mais on l'espérait tous. Ça devenait trop compliqué. Les Jeux, c'est la plus grosse compétition pour moi. Dans certains sports, c'est la compétition de toute une vie ! Se préparer dans de telles conditions pour ce rendez-vous, je trouvais que ça n'avait pas de sens. Du coup, c'était important de prendre cette décision, et assez tôt. C'est dans un an, ce n'est pas si loin. Ça permet aussi à la vie de reprendre son cours. Et on en est encore loin... Je suis donc plutôt satisfaite de ce report. »

Toutefois, une interrogation persiste quant au maintien de l’EuroBasket en juin 2021, soit un mois avant le tournoi olympique.

« Pour l'Euro en revanche, qui est maintenu, je n'ai pas trop compris le concept. Chaque année, on se rend compte que certaines équipes jouent réellement à six ou sept joueuses. La FIBA le sait. Je ne comprends pas trop comment on peut prendre ce risque-là, avec l'enchaînement de deux compétitions aussi importantes que l'Euro et les Jeux. Ça veut dire qu'on sait déjà que certaines équipes risquent de sacrifier le championnat d'Europe. Je ne comprends pas... Il faudra s'adapter. C'est le défi d'un athlète de haut niveau, savoir s'adapter. Et on est tous dans le même cas. »

14 avril 2020 à 08:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.