ÉQUIPE DE FRANCE

ELIE OKOBO, LA PISTE LA PLUS PROBABLE POUR REMPLACER THOMAS HEURTEL

Elie Okobo
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Depuis le forfait de Thomas Heurtel pour la Coupe du Monde 2019, vle nom de son remplaçant est attendu avec impatience dans le groupe France.

Blessé au genou, Thomas Heurtel a du déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2019. Présent dans le groupe en tant que "partenaire d'entraînement", le jeune Théo Maledon (18 ans) l'a remplacé pour le match de préparation contre la Tunisie. S'il s'est illustré, rien ne garantie qu'il soit sélectionné comme troisième meneur pour la compétition.

Le staff devrait d'ailleurs faire appel à un nouveau meneur. Le nom de Léo Westermann, nouveau poste 1 du Fenerbahçe déjà sélectionné par le passé (Euros 2013 et 2017), a logiquement circulé. Toutefois, d'après nos informations, celui qui tiendrait la corde serait Elie Okobo (1,90 m, 21 ans), dans la liste des « réservistes » tout comme Westermann.

La qualité de son tir à 3-points ainsi que sa créativité seraient jugées utiles à l'effectif tricolore qui disposerait là d'un poste 1 plus scoreur que ne sont Andrew Albicy et Frank Ntilikina. Elie Okobo s'était distingué en réalisant une très bonne saison 2017/18 avec l'Elan Béarnais, ce qui l'avait conduit jusqu'à la NBA. Il avait également pris part aux matchs de qualification pour le Mondial.

Autre information importante, le journaliste lituanien Donatas Urbonas rapporte que Léo Westermann n'a reçu aucun coup de téléphone de la Fédération française de basketball et serait surpris de recevoir une invitation pour la préparation.

08 aout 2019 à 14:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.