Déjà qualifiée, l'équipe de France masculine a joué son dernier match de la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2019 ce dimanche à Nantes, contre la Tchéquie. Les Bleus, plus appliqués que jeudi en Finlande (défaite 76-69), se sont imposés 82 à 66.
Hormis un 10-0 encaissé en début de deuxième quart-temps, qui a permis aux visiteurs de mener de 9 points (16-25), les Bleus ont dominé les débats. Ils ont remporté les quatre quart-temps. Sans prendre le dessus au rebond (33 prises à 36) ni réellement régler leur problème des balles perdues (16, pour 21 passes décisives), les hommes de Vincent Collet ont tout simplement été plus adroits (49,2% de réussite aux tirs, dont 9/23 à 3-points) que leurs adversaires (34,6%, dont 4/21 derrière l'arc).
Avec 18 points à 7/7 aux tirs (en plus de 10 rebonds) de Matthias Lessort - qui a encore marqué des points dans la course au Mondial - et 13 points à 6/7 en 16 minutes pour le petit nouveau Alexandre Chassang, les Bleus se sont appuyés sur un secteur intérieur fort.
.@andrewalbicy x @ThiasLsf . #FIBAWC #ThisIsMyHouse@FRABasketball
— Basketball World Cup (@FIBAWC) 24 février 2019
https://t.co/yB4gFvW05u
https://t.co/6BBBf6oObD
https://t.co/pBU9D7bidS pic.twitter.com/3hHY22vSqe
Les douze joueurs ont marqué (43 points venus du banc, 39 du cinq), signe d'une belle fête collective dans une salle remplie. Voilà qui conclut à merveille cette belle campagne réussie par l'équipe de France masculine.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !