ÉQUIPE DE FRANCE

EN FIN DE CONTRAT EN 2020, VINCENT COLLET SOUHAITE PROLONGER POUR COACHER À TOKYO

Vincent Collet Romane Coadic
Crédit photo : Romane Coadic

Vincent Collet et Valérie Garnier se sont exprimés sur le report des Jeux Olympiques de Tokyo.

Suite à l’annonce du report des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, les sélectionneurs des équipes de France sont revenus sur cette décision. Vincent Collet et Valérie Garnier estiment tous les deux que c'est la solution la plus raisonnable au vu du contexte actuel.

"Cela met fin à l’incertitude et c’est une bonne chose, confie Vincent Collet sur le site de la FFBB. La priorité du moment est sanitaire. La problématique des calendriers va bien évidemment se poser et il faudra attendre les décisions de la FIBA pour que tout se mette en place"

Le principal étant pour lui que la compétition ne soit pas annulée mais repoussée (à priori au plus tard à l’été 2021), compte tenu des enjeux économiques notamment. Vincent Coller arrivant en fin de contrat - tout comme Valérie Garnier - ne cache pas son envie de coacher à Tokyo et donc de prolonger son contrat afin d'aller au bout de l'olympiade.

"En 2022 il ne devait pas y avoir de compétition. C’est une possibilité sans doute. Mais les instances internationales le décideront. La compétition reine reste les Jeux Olympiques et à mon sens tout le reste sera décalé."

Même analyse de la situation de la part de Valérie Garnier, qui qualifie cette décision de "sage" et que le plus important n'est, à l'heure actuelle, pas le basket.

"Je suis en contact avec les joueuses qui se posaient pas mal de questions. C’est une sage décision. Quand on est coach il faut savoir s’adapter. Et l’essentiel aujourd’hui c’est autre chose que le sport.

Dans ces temps très difficiles que nous vivons nous n’avons pas le droit d’être frustré. Les athlètes ont besoin de se préparer et si mes joueuses font du sport à la maison leur terrain de prédilection c’est bien un terrain de basket. Une piscine pour les nageurs ou un stade pour des athlètes. Rien ne peut remplacer cela. Pour leur protection et pour celle de tous ceux qui organisent ce report est préférable."

 

 

 

24 mars 2020 à 19:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.