ÉQUIPE DE FRANCE

ENCORE BATTUES PAR LA LITUANIE, LES U16 FRANÇAISES ÉCHOUENT AUX PORTES DE LA FINALE

Lituanie bat France U16F 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U16 féminine n'ira pas en finale de l'EuroBasket. Comme pour le match d'ouverture, elles sont tombées contre la Lituanie (51-54), cette fois en demi-finale.

Les Bleuettes n'ont pas réussi à prendre leur revanche sur la Lituanie. Comme jeudi dernier, pour leur premier match de poule, les joueuses de Julien Egloff sont tombées contre la formation balte (51-54) en demi-finale de l'EuroBasket U16 féminin.

Juste Jocyte excelle encore

Une nouvelle fois, la jeune U14 Juste Jocyte (qui pourrait rejoindre la Tony Parker Adéquat Academy en 2020) a dominé les débats (20 points à 6/16 aux tirs, 15 rebonds et 2 passes décisives pour 25 d'évaluation en 34 minutes). C'est elle qui a donné l'avantage aux siennes sur la ligne des lancers francs avant de sécuriser la victoire avec un rebond défensif, deux lancers francs marqués et le contre final. Et une nouvelle fois, les Françaises ont été très maladroites (30% de réussite aux tirs dont 2/24 à 3-points). Sauf que cette fois, elles ont aussi été dominées au rebond (52 prises à 39), à cause notamment des 5 fautes de Maia Hirsch (7 rebonds) en 14 minutes. Seule Sara Roumy a surnagé (18 points à 8/16 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation en 32 minutes).

L'équipe de France U16 féminine jouera  ce vendredi à 18h45 la petite finale contre l'Espagne, battue par la Russie 64 à 60 dans l'autre demi-finale.

Juste Joyce, qui a deux ans d'avance, a encore surclassé la France (crédit photo : FIBA)

29 aout 2019 à 23:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.