ÉQUIPE DE FRANCE

ENDY MIYEM : « JE SUIS DÉÇUE ET TRISTE »

Crédit photo : FIBA

La capitaine de l'équipe de France, Endy Miyem, est revenue sur la défaite de l'équipe de France contre la Belgique (65-86) en quarts de finale de la Coupe du Monde. 

Endy Miyem a eu du mal à cacher sa déception lors de la conférence de presse après le match contre la Belgique (65-86). Malgré les 15 points de sa capitaine, les Bleues n'ont pas réussi à rivaliser avec les Belgian Cats et voient le rêve de médaille s'envoler.

« Je suis triste et déçue. Je sais qu'on peut jouer mieux que ça. Comme depuis le début de la compétition, on n'a pas su se concentrer sur les détails. On savait que c'était un problème, que l'adversaire pouvait en profiter. Aujourd'hui, cela nous a coûté la victoire. On doit être plus concentrée, on ne doit pas laisser les adversaires jouer leur jeu. »

Valérie Garnier a aussi pointé du doigt le manque de concentration de ses joueuses. Selon la coach, elles n'ont pas été en mesure de respecter les consignes, sans arriver à en trouver la raison.

« On n'a pas été dans le respect des consignes, en attaque, comme en défense. On avait décidé d'enrayer leur scoreuses, mais elles marquent 40 points à elles deux. On a échoué. On n'a pas pris le match et je ne sais pas pourquoi. »

Après avoir encaissé 53 points en une mi-temps, l'opération retour s'annonçait délicate. D'autant plus que les Belges avaient alors confiance en elles. C'est Kim Mestdagh qui l'avoue.

« On a joué un énorme match, surtout en première mi-temps. Rentrer aux vestiaires avec 22 points d'avance nous a donné confiance. On savait qu'elles allaient revenir, mais on était prête. A quatre minutes de la fin, quand on a réussi à stopper la dernière hémorragie, on savait qu'on allait se qualifier. »

Pour sa première participation à une Coupe du Monde, la Belgique va donc avoir le droit de jouer une demi-finale face à l'ogre américain. Pour ce nouveau choc, elles vont avoir besoin de confiance. Alors que les Bleues vont vite devoir oublier leur déception pour se concentrer sur les matches de classement.

À Tenerife,

28 septembre 2018 à 22:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching