ÉQUIPE DE FRANCE

EURO COMPROMIS POUR MOUSTAPHA FALL

Moustapha Fall Chalon France forfait
Crédit photo : Sébastien Grasset

Première mauvaise nouvelle au rassemblement de l'équipe de France masculine.

Ca n'a échappé à personne. Sur la première photo des Bleus (voir ci-dessous) - réunis à l'INSEP depuis samedi soir - dans la préparation de l'EuroBasket 2017, on y voit Moustapha Fall avec une botte au pied gauche.

Renseignement pris, le pivot s'est blessé en fin de match 5 des finales de playoffs de Pro A contre Strasbourg. Des radios de contrôle ont révélé le besoin d'être immobilisé (dans une botte dite "kyboot") pour plusieurs semaines afin d'éviter une ou plusieurs fractures de fatigue. En d'autres termes, l'ancien pivot de Poitiers, Monaco, Antibes et Chalon ne pourra pas s'entraîner et donc préparer l'EuroBasket au cours des prochaines semaines. Si une reprise de l'activité sportive est envisagée pour la fin août, le futur joueur de Sakarya (Turquie) ne sera pas prêt physiquement pour une compétition (qui débute le 31 août) aussi longue qu'intense. Dur dans ce cas de l'imaginer à l'EuroBasket, surtout pour un "rookie", lui qui n'a jamais été en équipe de France A auparavant ni même été coaché par le sélectionneur, Vincent Collet, en club.

Un premier vrai coup dur pour les Bleus. Car autant le forfait de Rodrigue Beaubois est largement compensé par la présence d'autres arrières de haut niveau (De Colo, Jackson, Causeur en pur 2), autant au poste 5 sa taille (2,18 m) manquera. Une chance de plus pour Vincent Poirier (2,13 m), mis en concurrence avec Joffrey Lauvergne (2,11 m), Kim Tillie (2,10 m) et Kévin Séraphin (2,05 m), qui évolue lui dans un autre registre.

30 juillet 2017 à 12:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching