ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U16 (F) : LES BLEUES EN BRONZE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U16 féminine a terminé son championnat d'Europe sur une bonne note, s'imposant 68-50 dans le match pour la troisième place face à l'Italie.

Les Bleues ont pu surmonter les regrets après une défaite cruelle en demi-finale pour remporter une médaille de bronze pas si fréquente dans cette catégorie. La dernière remontait en effet à 2010, une génération dont les plus beaux fleurons (Olivia Epoupa et Valériane Ayayi) défendent actuellement les couleurs de la France aux Jeux olympiques de Rio.

Pour parvenir à ce résultat, les Bleues ont retrouvé leurs standards, débutant le match tambour battant avec un 10-0 mené par Kenza Salgues (16 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) et Océane Monpierre (9 points et 5 rebonds). Les Italiennes boivent la tasse devant leur public et ne se remettront jamais véritablement de ce départ, comptant déjà onze points de débours après 10 minutes de jeu (17-6).

Les Françaises ne se relâchent pas pour autant et enfoncent le clou avant la mi-temps (40-19) pour éviter toute mauvaise surprise par la suite. Julien Egloff permet à chacune de ses douze joueuses de participer à la fête, même si l'Italie tente un retour désespéré en quatrième quart-temps. Iliana Rupert (13 points et 2 rebonds) permet de contenir les assauts italiens et les Bleues s'imposent sereinement 68-50.

Malgré ce revers en demi-finale, les Françaises auront montré un visage prometteur durant cette grosse semaine en Italie, affichant de belles dispositions tant sur le plan collectif qu'individuel. On reparlera de cette génération 2000/2001 dans les années à venir, à n'en pas douter.

14 aout 2016 à 22:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching