ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U16 (F) : LES BLEUES EN DEMI-FINALE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U16 féminine s'est logiquement qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en écrasant la Lituanie 76-36 ce vendredi après-midi.

Où vont-elles s'arrêter ? Après une mise en route compliquée face à la Croatie, l'équipe de France U16 féminine domine sans ménagement chacun des adversaires qui lui sont proposés, avec quatre victoires de rang par un écart moyen de 40,5 points !

L'opposition contre la Lituanie en quart de finale n'a pas dérogé à la règle, passé un premier quart-temps relativement équilibré (22-16 en faveur des Bleues). La suite ne sera qu'une longue démonstration de puissance de la part des joueuses de Julien Egloff emmenées par Paloma Wouts (20 points).

Les Françaises terminent ainsi le deuxième quart-temps sur un terrible 17-1, creusant un écart déjà irrémédiable (44-21). La Lituanie, limitée à 15 petits points marqués après la pause, ne parviendra jamais à reprendre le dessus, subissant l'impact physique des Françaises, malgré de nombreuses deuxièmes chances (20 rebonds offensifs poiur la Lituanie !).

Les Bleues ont pu une nouvelle fois compter sur une défense très haut-niveau, interceptant pas moins de 27  ballons et réussissant 10 contres, à l'image de Tenin Magassa (9 points, 8 rebonds et 4 contres en seulement 17 minutes) et Iliana Rupert (10 points et 5 rebonds), très présentes sous les panneaux.

Absente du podium de cette catégorie depuis 2010 (génération 1994/1995 emmenée par Olivia Epoupa, Valériane Ayayi et Aby Gaye notamment), les Françaises ont une vraie chance d'imiter leurs aînés des U18, championnes d'Europe il y a quelques semaines. Pour cela, il faudra passer sur le corps de l'Allemagne, qualifiée après sa victoire 69-53 contre la Biélorussie ce samedi.

12 aout 2016 à 19:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching