ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U16 (M) : LA FRANCE EN DEMI-FINALE

Euro U16 (M) : La France en demi-finale
Crédit photo : FIBA Europe

Invaincue depuis le début de l'Euro U16, l'équipe de Frande n'a pas déçu en quart de finale puisque les protégés de Bernard Faure se sont imposés (82-52) face à la Bosnie-Herzégovine.

En demi-finale vendredi (17 heures), ils affronteront la Turquie !

Dix minutes, c'est le temps qu'il aura fallu aux Bleuets pour prendre la mesure des Bosniens. Après un très bon départ des partenaires de Njegos Sikiras (15 points, 6 rebonds), très efficace en début de match (12 points au cours du premier quart-temps), qui menaient de quatre points au bout de dix minutes (19-23), ce sont les Français qui ont mis la main sur le match. Ils ne l'enleveront plus. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, ce sont les rebonds (55 à 22) et notamment offensifs (25, soit plus que le nombre total de rebonds [22] de la Bosnie Herzégovine) qui ont permis à Quentin Goulmy (20 points, 11 rebonds dont 8 offensifs) et ses coéquipiers de faire la différence. Sur seconde chance, les Tricolores ont inscrit 22 points au cours de la rencontre. Rentrant aux vestaires avec huit points d'avance (43-35), les hommes de Bernard Faure avaient fait le plus dur.

La seconde mi-temps va être à l'image du deuxième quart-temps. Les Bleuets vont dérouler dans le sillage de Hugo Blanc (10 points, 13 rebonds dont 9 offensifs) et de Jules Rambaut (11 points, 4 rebonds, 2 passes). Sans solution, les Bosniens vont voir leur meilleur joueur, Dzanan Musa (8 points aujourd'hui, 22 de moyenne sur le tournoi), passer au travers. Seul Amar Gegic (19 points, 3 rebonds, 5 passes) va réaliser un match correct, en vain. La France remporte la seconde mi-temps sur le score de 35 à 17.

Ce succès de 30 points (82-52) asseoit encore un peu plus les ambitions de la France dans cette compétition. Vendredi, face à la Turquie (17 heures), les Bleuets tenteront d'aller chercher une place en finale.

28 aout 2014 à 16:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.