ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U16 (M) : LA FRANCE SURCLASSE L'ITALIE ET TERMINE EN TÊTE DE SON GROUPE

Euro U16 (M) : La France surclasse l'Italie et termine en tête de son groupe
Crédit photo : FIBA Europe

La France continue son parcours sans faute.

Au moment d'aborder la dernière ligne droite du second tour, les Bleuets sont venus à bout de l'Italie, équipe invaincue avant cette rencontre. Et les Tricolores y ont mis la manière (79-62). Les protégés de Bernard Faure terminent en tête du groupe F.

C'était le gros test pour les Bleuets. Face à une autre formation invaincue et candidate à une place sur le podium en fin de compétition, l'équipe de France U16 a su imposer son jeu par intermittence. Dominateurs lors du premier (27-16) et du quatrième (26-12) quart-temps, les partenaires du toujours très précieux Killian Tillie (20 points, 10 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres en 24 minutes) ont fait valoir leur supériorité dans la raquette (46 points à 22 dans la peinture) avec plus du double de rebonds en leur faveur (49 à 24). Mieux, les 19 rebonds offensifs leur ont permis 23 points sur seconde chance, là où les Italiens n'en inscriront que 2.

En définitive, Bathiste Tchouaffé (17 points, 6 rebonds, 3 passes) et les Français ont dominé dans la tête et des épaules la partie. Pourtant, ils se sont fait des frayeurs au cours du troisième quart-temps quand ils ont vu revenir les Transalpins - emmenés par Tommaso Oxilia (19 points, 5 rebonds, 2 interceptions) - à trois longueurs (53-50, 28'). Sans paniquer, Timothé Vergiat (12 points, 3 rebonds, 1 passe) et consorts ont resseré leur défense et remis un coup d'accélérateur en attaque. Bilan, un 7-0 en l'espace de six minutes venant asseoir la domination française.

Les Bleuets demeurent toujours invaincus et terminent ainsi en tête du groupe F de cet Euro U16. Jeudi, en quart de finale, ils affronteront l'équipe qui terminera à la quatrième place du groupe E.

26 aout 2014 à 16:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.