ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U18 : L'ITALIE, DERNIER OBSTACLE AVANT LA FINALE

Italie EuroBasket U18
Crédit photo : FIBA Europe

L'équipe de France affronte l'Italie ce mercredi en finale de l'EuroBasket U18. Présentation de la sélection transalpine.

L'équipe de France U18 masculine joue sa place pour la finale de l'EuroBasket ce mercredi en Turquie. Les joueurs de Tahar Assed-Liegeon affrontent l'Italie à 18h45 heure française à Samsun.

Et évidemment, plus les tours passent et plus les adversaires sont coriaces. Dans cette compétition, l'Italie n'a pas perdu un match, tout comme la France. Les joueurs d'Andrea Capobianco ont d'abord battu la Suède (75-56), la Croatie (84-78) puis l'Espagne (68-62) au premier tour. Puis, mardi, ils ont pris le meilleur sur la Finlande (61-56).

A Mannheim, l'Italie a giflé la France

Cette sélection n'est pas inconnue pour la plupart des Bleuets. Les Italiens avaient en effet battu par deux fois les Français lors du tournoi de Mannheim au printemps dernier, notamment lors de la petite finale. Alors certes l'équipe de France ne pouvaient pas compter sur Frank Ntilikina ni Sekou Doumbouya, mais l'Italie avait fini à +25 (81-56). Lors de ce match, Lorenzo Bucarelli avait mis 15 points. Avec 29 minutes par match, il est le joueur qui passe le plus de temps sur le parquet pour les Transalpins depuis le début de ce tournoi. L'ailier de Sienne (3,4 d'évaluation en deuxième division italienne) n'est pas très performant pour le moment (5,8 points à 39,1% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds et 3,2 passes décisives pour 8,2 d'évaluation en 29 minutes). Auteur de 15 points à 7/11 et 10 rebonds contre l'Espagne, Tommaso Oxilia est le meilleur Italien pour le moment. Déjà, lors de l'EuroBasket U16 il y a deux ans, il avait cumulé 19 points et 5 rebonds en poule contre la France. Face à l'énorme ligne arrière française, le joueur de Bologne aura néanmoins fort à faire.

Car si l'Italie a gagné à Mannheim,la génération 98 française l'avait emporté de 17 points sur l'Italie (79-62) à l'EuroBasket U16 2014 en Lettonie lors du dernier match de poule.

La rencontre s'annonce donc serrée entre deux belles générations et deux équipes invaincues après quatre matchs. Cette demi-finale sera encore à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la FIBA.

21 décembre 2016 à 15:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.