ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U18 (F) : DEUXIÈME VICTOIRE POUR LES BLEUES

Crédit photo : FIBA

Opposée au pays hôte, l'équipe de France U18 féminine a connu plus de difficulté que samedi face à la Croatie, mais s'impose sans trembler 76-65.

Les Bleues auront été chahutées pendant près de trois quart-temps par une équipe hongroise enthousiaste et poussée par son public. Ce sont bien les locales qui vont contrôler la majorité du match grâce à une belle adresse extérieure et au festival de Reka Lelik, auteure de 18 points en première mi-temps (22 points, 6 rebonds et 6 passes décisives).

Les Hongroises vont même compter jusqu'à 8 points d'avance au coeur du troisième quart-temps (36-44) avant que les Françaises ne réagissent. Malgré beaucoup de ratés, au lancer-franc notamment, les joueuses d'Arnaud Guppillotte serrent la vis en défense et n'autorisent plus rien de facile à leurs adversaires.

Marie-Paule Foppossi (9 points et 5 rebonds) donne finalement un court avantage aux siennes à l'issue d'un 17-7 pour conclure la période (53-51). Emmanuelle Tahane (9 points) et Loreen Kerboeuf (12 points et 4 rebonds) donnent un peu d'air aux Françaises, avant qu'Alexia Chartereau (19 points et 6 rebonds) n'entre en scène avec deux tirs à 3 points qui donnent onze point d'avance aux Bleues. La Hongrie ne reviendra plus, laissant les tricolores s'imposer sereinement.

L'équipe de France jouera son troisième et dernier match du premier tour mardi face à la Slovénie.

24 juillet 2016 à 21:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching