ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U18 (F) : LES BLEUES ONT SOUFFERT, MAIS PASSENT EN QUART

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U18 féminine a remporté son 8e de finale 53-51 à l'Euro, non sans quelques frayeurs.

Invaincues en phase de poules, les Bleues entraient parfaitement dans la rencontre sous l'impulsion d'Alexia Chartereau avec un 7-2 initial. Mais la maladresse gagne des Françaises plus crispées qu'on aurait pu l'imaginer et la Lituanie en profite pour prendre les devants un peu à la surprise générale (11-12).

Toujours en difficulté, les Bleues prennent néanmoins le dessus avant la mi-temps grâce notamment à un 13-0 mené par Kadiatou Sissoko (8 points) et Maeva Djaldi-Tabdi (8 points et 5 rebonds). Sans réellement briller, les joueuses d'Arnaud Guppillotte comptent huit longueurs d'avance au moment de retrouver les vestiaires (30-22).

Une Lituanie accrocheuse

On pense alors que le plus dur est fait, surtout lorsqu'Emmanuelle Tahane (6 points et 3 rebonds) donne 13 points d'avance aux siennes (40-27) au coeur du troisième quart-temps. Mais c'est sans compter sur l'agressivité des Lituaniennes qui provoquent beaucoup de fautes et restent dans le match grâce à leur réussite sur la ligne de réparation. Tout reste encore à faire avant l'emballage final (44-38).

Les Bleues se crispent alors à nouveau, laissant Martyna Petrenaite redonner l'avantage à son équipe alors qu'on entre dans les cinq dernières minutes de jeu. Les pertes de balle et les shoots ratés se multiplient d'un côté comme de l'autre, et les deux équipes sont toujours à égalité à l'entrée de la dernière minute.

C'est finalement Alexia Chartereau (16 points, 10 rebonds et 4 interceptions) qui délivre ses partenaires d'un tir à mi-distance à trois secondes du terme. Dans la difficulté, les Bleues se qualifient ainsi pour les quarts de finale. Elles affronteront l'Italie ce vendredi.

27 juillet 2016 à 22:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching