ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U18 (F) : UN DERNIER SUCCÈS AVANT LES 8E DE FINALE

Crédit photo : FIBA

Déjà assurée de terminer à la première place de son groupe, l'équipe de France U18 féminine a remporté son dernier match du premier tour 84-42 face à une équipe de Slovénie limitée.

De match il n'y a jamais vraiment eu entre deux équipes déjà tournées vers la suite de la compétition. Arnaud Guppillotte a pu offrir beaucoup de temps de jeu à celles qui avaient moins joué jusque-là, tout en préservant ses cadres (6 minutes pour Alexia Chartereau, par exemple). Mais ça n'empêche pas les Bleues de dominer la rencontre de la tête et des épaules.

Il faut attendre la dernière période pour voir les Slovènes dépasser les 10 unités sur un quart-temps, tandis que Camille Lenglet (13 points et 5 passes décisives) ou Amandine Michaud (16 points et 3 passes décisives) s'en donnent à coeur-joie pour faire grimper l'écart. Le sort du match était déjà plus ou moins décidé à la mi-temps (36-18), mais les Bleues en remettent une couche au retour des vestiaires avec un 25-7 qui enfonce définitivement leurs adversaires.

La fin de match est totalement anecdotique, les Françaises enregistrant leur troisième succès en autant de matchs au premier tour. Premières de leur groupe, elles affronteront la Lituanie en 8e de finale ce mercredi.

26 juillet 2016 à 22:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching