ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U18 (M) : LES BLEUETS JOUERONT POUR LA 5E PLACE

Euro U18 (M) : Les Bleuets joueront pour la 5e place
Crédit photo : FIBAINTIME

L'équipe de France U18 masculine a réussi à surmonter sa déception du quart de finale en battant l'Allemagne 62-55 en match de classement.

Dominants en première mi-temps, les hommes de Tahar Assed-Liégeon se sont faits quelques frayeurs, mais tenteront bien de décrocher la cinquième place de la compétition dimanche face à la Serbie.

Les Bleus débutent le match tambour battant derrière un efficace duo Jonathan Jeanne-Stéphane Gombauld et signent un 13-3 initial qui donne le ton à la rencontre. Les Allemands sont débordés de toutes parts et laissent les Bleus installer leur défense lors d'un début de rencontre à sens unique.

Une première mi-temps de rêve

Les Allemands resserrent les rangs par la suite en trouvant quelques solutions offensives, mais c'est insuffisant pour stopper la marche en avant des Bleuets. Carl Ponsar et Bathiste Tchouaffé signent deux tirs à 3 points consécutifs qui offrent jusqu'à 17 longueurs d'avance aux Bleus au coeur de la deuxième période. Si l'Allemagne parvient à limiter la casse avant la pause, les Bleus ont confirmé durant cette première mi-temps qu'ils se battraient jusqu'au bout (36-23).

Les Allemands reviennent toutefois des vestiaires avec une toute autre implication. Le duo Kostja Mushidi-Isaiah Hartenstein devient particulièrement remuant et cause de nombreux soucis à la défense française. De l'autre côté, les Bleus ont perdu de leur superbe et ne marquent plus que par l'intermédiaire de Stéphane Gombauld à l'intérieur. Moins bien organisés, les Français voient leurs adversaires revenir à égalité avant le dernier quart-temps (44-44).

Parole à la défense

Un nouveau match est alors lancé et ce sont les Allemands qui semblent en mesure de prendre l'ascendant. Hartenstein offre un bref avantage à son équipe, rapidement annulé par un tir à 3 points de Bathiste Tchouaffé. Frank Ntilikina l'imite quelques instants plus tard et les Français retrouvent du liant au meilleur des moments. Surtout, leur bloc défensif leur permet de ne plus encaisser le moindre point lors des deux dernières minutes du match. Jonathan Jeanne met finalement un point final à la rencontre avec un dunk rageur pour offrir la victoire à son équipe.

Les leaders de la génération 1997 ont parfaitement répondu présent aujourd'hui pour cette première sortie post-élimination. Jonathan Jeanne (12 points et 7 rebonds) et Stéphane Gombauld (12 points et 9 rebonds) ont fait le nécessaire dans la raquette, alors que Luc Loubaki a livré un match complet avec 11 points, 8 rebonds et 5 passes décisives. Les Français ont maintenant un dernier challenge devant eux avec ce match pour la cinquième place dimanche à 15h45.

01 aout 2015 à 18:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.