ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U18(M) : LA FRANCE PASSE EN QUARTS NON SANS AVOIR SOUFFERT CONTRE LA CROATIE

Moussa Diabaté 25
Crédit photo : FIBA

Les troupes de Lamine Kebe qui ne menaient que d'un petit point à 40 secondes de la fin s'imposent 62-53 en 8e de finale face à des Croates plutôt coriaces.  

Les Français étaient prévenus, à l'image de leur dernier match de groupe contre l'Espagne durant lequel ils n'ont rien lâché, les Croates ont tout donné et ont bien failli réussir le hold-up parfait en 8e de finale.

Les joueurs tricolores ont réalisé une entame encourageante sous l'impulsion du trio Crusol-Cazalon-Diabaté (18-13), mais la Croatie a réussi à inverser la tendance en imposant sa défense pour remporter le deuxième quart-temps 15-8 et virer en tête à la pause (26-28). Sous pression, les Bleuets ont compté jusqu'à 6 points de retard (28-34) avant de relever la tête, cette fois grâce à la paire Gauzin-Diabaté (37-36). Toujours devant de 3 points à 10 minutes de la fin, la Croatie est restée dans le match a fait jeu égal avec les Français jusqu'à la fin.

La Turquie en quarts dès demain

Les deux équipes ont longtemps été dos à dos au score, chaque panier sonnait alors comme une petite victoire devant un public de plus en plus stressée. Malcolm Cazalon puis Timothé Crusol à mi-distance ont alors fait exulter le camp français tour à tour. Le vent a fini par tourner lorsque Moussa Diabaté a signé l'action du money-time avec un dunk rageur suivi d'un contre qui a envoyé Roko Skarica manquer un lancer-franc sur deux (52-51). A ce petit jeu, Timothé Crusol et Moussa Diabaté n'ont quant à eux pas tremblé depuis la ligne de réparation, assurant dans les ultimes instants de la partie un succès 62-53 au camp tricolore.

En quarts de finale, la France affrontera la Turquie demain à partir de 15h45, les Turcs ayant battu l'Italie 67-55.

Les stats du match à retrouver ici

31 juillet 2019 à 18:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.