ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U20 (F) : 6E PLACE POUR LES BLEUES

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 féminine termine son Euro sur une défaite 70-69 devant la Belgique.

Les Bleues peuvent sortir de la compétition avec des regrets. A l'image de leur tournoi, elles ont été trop inconstantes ce dimanche après-midi dans leur dernier match de classement. Julie Allemand (18 points) lance parfaitement les Belges en début de rencontre là où les Bleues répondent par Louise Dambach (21 points, 8 rebonds et 4 interceptions) et Marie-Michelle Milapie (16 points et 10 rebonds).

Après une première période équilibrée, la Belgique fait preuve de plus d'adresse et de variété dans son jeu, creusant un petit écart avant la mi-temps (25-32). Lisa Berkani (18 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) parvient enfin à se libérer au retour des vestiaires et alimente la marque pour les Françaises, toujours soutenue par Milapie et Dambach.

Le trio des Bleues fait des ravages mmais la Belgique résiste jusque dans la dernière minute à leurs assauts répétées. Louise Dambach parvient enfin à donner l'avantage à son équipe en inscrivant un tir à 3 points à 20 secondes du terme, mais c'est Heleen Nauwelaers (16 points et 8 rebonds) qui a le dernier mot à mi-distance.

La dernière tentative de Berkani ne trouve pas le filet et les Françaises échouent à la sixième place du tournoi. Un résultat mitigé pour un groupe qui a parfois été en manque de solution en-dehors de ses joueuses majeures.

17 juillet 2016 à 16:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching