ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U20 (F) : FIN DE PARCOURS POUR LES BLEUES

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 féminine s'est inclinée en quart de finale du championnat d'Europe face à la Serbie 73-66.

Invaincues jusque-là, les Bleues ont dû baisser pavillon après un match fait de hauts et de bas mais lors duquel elles menaient à quatre minutes de la fin. Le match est équilibré en première mi-temps avec deux équipes se rendant coup pour coup, même si la Serbie a plusieurs fois tenté d'engranger un petit matelas pour se mettre à l'abri (27-29 à la mi-temps).

Mais alors que la défense française se relâche au retour des vestiaires, les Serbes en profitent pour confirmer leur domination. Plus efficaces dans leur jeu de passes et plus adroites, elles tentent plusieurs fois de s'échapper, même si les Françaises ont toujours une réponse. Un dernier tir de Lisa Berkani (25 points, 5 rebonds et 7 passes décisives) juste avant le buzzer du troisième quart-temps permet d'entretenir l'espoir (45-51).

Marie-Michelle Milapie (16 points et 8 rebonds) et Katia Clanet (5 points et 6 rebonds) poursuivent leur travail de sape dans la raquette, mais deux tirs de Jovana Nogic (15 points) et Katarina Zec (14 points et 4 rebonds) offrent cette fois dix points d'avance aux Serbes. Alexia Chartereau (8 points) et surtout Lisa Berkani mènent la révolte et l'équipe de France prend enfin les commandes du match après un 15-3 conclu par un tir longue distance de Berkani (63-61).

On pense alors que les joueuses de Jérôme Fournier ont fait le plus dur, mais les Serbes se regroupent et leur agressivité leur permet de reprendre le dessus. Imperturbables aux lancers-francs, elles continuent d'alimenter leur compteur alors que les Françaises tombent en panne sèche et précipitent leurs actions. La Serbie s'impose logiquement 73-66.

Dès samedi, les Françaises devront se remobiliser pour tenter de terminer ce championnat d'Europe sur une bonne note avec les matchs de classement. La première rencontre se jouera face à la Lettonie.

16 juillet 2016 à 00:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching