ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U20 (F) : LA FRANCE CARTONNE LA HONGRIE, DIRECTION LES DEMIES !

Océane Monpierre
Crédit photo : FIBA

Encore une belle démonstration de force des protégées de Jérôme Fournier (76-33).  

La France cherche toujours une opposition à sa hauteur dans cet EuroBasket U20 féminin après cinq matchs, cinq succès tous bouclés à 18 points ou plus d'écart. Ce jeudi face à la Hongrie, les tricolores ont encore déroulé pour signer un large succès (76-33).

Tout le groupe tricolore a une nouvelle fois apporté. Au bout de dix minutes de jeu, la marque affichait déjà 28-14 grâce à une entrée fracassante du duo Trasi-Tahane. Les Hongroises n'étaient pas au bout de leurs peines. Tima Pouye de loin et Emmanuelle Tahane dans la peinture ont montré la voie pour plier le match dès la mi-temps, la France ayant passé un 18-4 aux Hongroises dans le deuxième acte (46-18).

Bis repetita contre l'Italie ?

La Hongrie a fait jeu égal en troisième quart-temps (16-13 pour la France), mais comme c'est le cas depuis le début de la compétition, les coéquipières de Naomi Mbandu n'ont pas levé le pied, terminant le boulot par un cinglant 14-2 dans le dernier acte pour sceller leur accession en demi-finale. Aux côtés d'Emmanuelle Tahane (17 points, 9 rebonds, 2 passes décisives, 22 d'évaluation), Tima Pouye a retrouvé son rang après un match discret la veille (15 points, 4 passes).

Au menu des demi-finales, ce sera l'Italie (samedi soir à 20h15) qui a vaincu l'Espagne 71-62, tandis que l'autre rencontre opposera la Belgique à la Russie. Pour rappel, les Italiennes ont perdu de 18 points en phase de poules face à la France. Paradoxalement, c'est l'équipe qui a le mieux résisté à la déferlante bleu-blanc-rouge jusque là.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

 

08 aout 2019 à 23:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.