ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U20 (F) : UNE DEUXIÈME VICTOIRE EN ATTENDANT LES 8ES DE FINALE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 féminine a remporté son deuxième match à l'Euro ce lundi face à la Slovénie (71-67). Elle attend désormais de connaître son adversaire en 8e de finale.

L'équipe de France U20 féminine jouait son dernier match du premier tour de l'Euro ce lundi avec un enjeu relativement important. En cas de victoire, elle pouvait ainsi encore espérer terminer à la première place de sa poule, ce qui semblait inespéré après la déconvenue du premier jour face à la Hongrie. Mais la très large défaite de cette même Hongrie face aux Slovènes le lendemain a tout remis en cause.

En s'imposant (71-67), les Bleues ont rempli leur part du contrat et attendent maintenant le résultat de Hongrie-Bosnie pour connaître leur classement : premières en cas de défaite hongroise, troisièmes dans le cas contraire.

Comme depuis le début de la compétition, les Françaises tardent à trouver le bon rythme, surtout défensivement. De l'autre côté du parquet, Marie-Paule Foppossi (12 points et 5 rebonds) a mis les siennes sur de bons rails et le duo Maeva Djaldi-Tabdi (6 points et 14 rebonds)/Lisa Berkani entre rapidement en action. Mais après compté jusqu'à 9 longueurs d'avance, les Françaises baissent de pied et laissent revenir leurs adversaires qui prennent même l'avantage sur le buzzer du premier quart-temps (24-25).

 

Chloé Mantelin libère les Bleues derrière l'arc

Chloé Mantelin (15 points à 5/7à 3 points) débute son petit festival avec trois tirs primés consécutifs, mais la Slovénie s'accroche par l'intermédiaire de Marusa Senicar (20 points et 8 rebonds) notamment et les deux équipes ne vont plus se lâcher pendant de longues minutes. S'engage un long mano-à-mano où aucune des deux équipes ne parvient à créer un écart supérieur à une possession.

Il faut attendre les cinq dernières minutes du match pour voir Johanna Muzet (7 points, 4 rebonds et 6 passes décisives) donner cinq longueurs d'avance aux Bleues, mais cet avantage sera de courte durée. Les deux équipes sont toujours à égalité avant qu'Ornella Bankolé (11 points et 10 rebonds) ne donne l'avantage aux Bleues. Les Slovènes ne parviennent plus à marquer et laissent Lisa Berkani (18 points, 4 rebonds et 4 passes décisives mais 6/19 aux tirs) conclure le match sur la ligne des lancers-francs à six secondes du terme.

Sans véritablement briller et en affichant une certaine incostance, les joueuses de Jérôme Fournier ont montré qu'elles pouvaient figurer parmi les meilleures formations de cet Euro. Les Bleues attendent maintenant de connaître leur classement définitif pour avoir le nom de leur adversaire pour le huitième de finale qui se jouera mercredi.

10 juillet 2017 à 18:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.