ÉQUIPE DE FRANCE


EURO U20 (M) : LA FRANCE DÉBUTE MAL SA COMPÉTITION

Crédit photo : FIBA

Pour sa rentrée dans la compétition, l'équipe de France U20 s'incline face à la Croatie. 

Alors que tout un pays attend avec impatience la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie demain, l'équipe de France U20 de Basket entame son EuroBasket face eux aussi à la Croatie. 

Le début de rencontre est compliqué pour les deux équipes. Sans doute stressés par l'enjeu, les jeunes français font preuve de maladresse à l'image d'un Enzo Goudou-Sinha hésitant en attaque. Très rapidement, Jean Aimé Toupane fait appel à son banc pour essayer de changer les choses. Bathiste Tchaouffé (14 points)  et Quentin Goulmy font un bien fou à l'attaque française (19-16), mais une baisse de régime à la fin du premier acte permet à la Croatie de revenir dans cette rencontre (21-21 10e).

A l'image des dix premières minutes, la Croatie continue de s'appuyer sur un bon jeu collectif et force les jeunes français à jouer sur demi-terrain. Sans être flamboyants, les Français se montrent combatifs à l'image de Bastien Vautier et Jules Rambaut intéressants aux rebonds offensifs ce qui permet aux français d'avoir des secondes chances. Malheureusement, ils peinent à les concrétiser (30-30 18e). Mais comme en première période, la France marque le pas dans les dernières minutes de cette première période et la Croatie en profite pour rejoindre la pause en tête (35-32). 

Un trou noir de 10 minutes...

Plus rien ne va pour la France au retour des vestiaires. La Croatie décide de ralentir au maximum l'attaque de leurs adversaires grâce à une presse tout terrain. En dix minutes, les Français ne vont inscrire que seulement 6 points. Chacun souhaite sauver la patrie et le jeu des Français ne ressemble plus à rien. A l'image d'un Ivan Février qui ne réussit plus rien et qui s'obstine à prendre des tirs à longue distance. Une aubaine pour les Croates qui sans forcer mènent de 14 points à 10 minutes du terme (52-38 30e). 

Remonté, Jean Aimé Toupane espère que ses hommes vont vite réagir et montrer un tout autre visage  dans ce dernier quart temps. Ses mots que l'on peut imaginer forts réveillent ses hommes qui font preuve de détermination sur toutes les actions défensives. En attaque cela reste compliqué, mais l'activité défensive leur permet de réduire l'écart. A cinq minutes de la fin, les Français recollent à 5 points et tout est encore possible (55-50 35e). Cependant, cela ne suffira pas pour éviter une défaite d'entrée dans cette compétition. La Croatie négocie nettement mieux la fin de match et plonge l'équipe de France, double championne d'Europe, dans le doute avant son choc demain face à l’Espagne.

 

 

14 juillet 2018 à 23:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching