ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U20 (M) : LA FRANCE DOIT ÉVITER LE PIÈGE TCHÈQUE

Crédit photo : Fiba Europe

L'équipe de France a rejoint Héraklion, capitale de la Crète. Après un premier tour réussi, les Bleus entrent dans le vif du sujet ce mercredi, en huitième de finale face à la République tchèque. 

Le plus dur commence maintenant pour l'équipe de France U20. Après un premier tour réussi  avec trois victoires pour autant de matchs, les joueurs de Jean-Aimé Toupane rentrent dans le vif du sujet ce mercredi soir en huitième de finale du championnat d'Europe. Leur adversaire : la République tchèque. Une équipe qui pour l'instant n'a pas remporté le moindre match dans cette compétition.

Néanmoins, les Français se méfient énormément de cette équipe. Oui, les tricolores sont favoris de ce match, mais un match couperet est toujours compliqué à aborder et les Bleus en sont conscients, à l'image de Dounia Issa qui ne souhaite pas que ses joueurs se relâchent. 

"On oublie le premier tour, maintenant ce sont des matchs à élimination directe. Si on se rate, on rentre à la maison. A nous de rester focalisés sur cet objectif. On ne sous-estime personne."

En effet, malgré trois matchs perdus assez sèchement face à des adversaires plus forts (Grèce, Allemagne et Suède), les Tchèques ont montré en préparation face à la France qu'ils avaient les ingrédients pour faire douter Elie Okobo et sa bande. 

Eviter que les shooteurs tchèques se reveillent

Plus mauvaise attaque de ce championnat d'Europe, la République tchèque est une équipe composée de joueurs portés sur le tir à longue distance. Malheureusement pour eux, l'adresse dans ce championnat d'Europe n'est pas au rendez-vous. Défensivement, les Français ont les atouts pour étouffer une équipe qui sans aucun doute aura du mal face à la densité physique des Bleuets. Concentrés, ils ont profité de cette journée de repos pour faire des soins, mais aussi s'entrainer en vue d'une fin de semaine qui s'annonce plutôt prometteuse pour cette équipe de France.

C'est une nouvelle compétition qui commence, la France doit absolument se rendre la tâche facile dès les premières minutes de ce match, au risque de connaitre une terrible désillusion. 

En Crète,

19 juillet 2017 à 07:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching