ÉQUIPE DE FRANCE

EURO U20 (M) : PREMIÈRE ÉTAPE FRANCHIE POUR LES BLEUS

Crédit photo : FIBA

Après cinq défaites pour débuter son tournoi, l'équipe de France U20 masculine a débloqué son compteur en s'imposant 74-60 face à la Finlande.

Les Bleus n'avaient pas le choix. Pour se maintenir dans l'élite du basket continental, ils se devaient de remporter ce match face à une équipe finlandaise organisatrice de la compétition et qui avait déjà battu les hommes de Jean-Aimé Toupane quelques jours plus tôt.

Dos au mur, les jeunes français ont parfaitement réagi en remportant cette rencontre au terme d'une prestation bien maîtrisée. Après un début de match équilibré, cinq points de Pierre Brun à cheval sur les premier et deuxième quart-temps offre un premier break en faveur des Bleus (21-15). Mais toujours portés par un Lauri Markkanen en pleine forme (28 points et 7 rebonds), les locaux réagissent rapidement et mènent à la mi-temps (33-30).

Plus agressif au retour des vestiaires, les Français retrouvent une solidité défensive qui leur a souvent fait défaut. De l'autre côté du parquet, Elie Okobo (23 points, 7 rebonds et 4 interceptions) et Amine Noua (21 points et 15 rebonds) s'imposent une nouvelle fois en leaders et les Bleus signent un 12-0 qui leur permet de prendre définitivement l'avantage. Les Finlandais usent du tir à longue distance pour essayer de revenir, mais Okobo leur répond parfaitement dans l'exercice.

Les Bleus tiennent leur premier succès et ne le lâcheront plus. Ils s'imposent finalement sur un écart confortable, faisant le plein de confiance avant leur dernier match. Car si important est-il, ce succès perdra toute sa valeur si les Bleus ne parviennent pas à s'imposer dimanche face au vainqueur du match entre la Belgique et la Hongrie, synonyme de maintien en groupe A. La mission des Français n'est pas encore terminée.

23 juillet 2016 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.