ÉQUIPE DE FRANCE

EVAN FOURNIER CRAINT DE NE PAS POUVOIR PARTICIPER AUX JO DE TOKYO EN 2021

Crédit photo : Guillaume Poumarede

La reprise tardive de la NBA, et le décalage dans le temps de la saison 2020/21, inquiète l'arrière d'Orlando. Pourra-t-il participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 ?

Reprise de la compétition, valeur du titre qui sera décerné : dans une interview accordée à la First Team, Evan Fournier donne son avis sur le retour de la saison NBA (le 31 juillet), à laquelle il participera avec la franchise d'Orlando. Le leader des Bleus s'inquiète aussi du décalage du calendrier et du risque que la saison NBA 2020/21 empiète sur les JO de Tokyo, prévus cette année mais décalés à l'été 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19.

"Si on commence une saison normale en décembre, on va finir en juillet: les JO, ça passe à la trappe", s'alarme l'arrière du Magic. "C'est le truc qui me fait flipper. Ça me prend le chou parce que je me prends une carotte en 2016 (non sélectionné pour Rio), en 2012 je me fais drafter, 2020 il y a le virus... À croire qu'il y a un truc. On fait du basket pour vivre des grands moments, là c'est les Jeux olympiques... avec une nouvelle équipe, l'année dernière on a créé un groupe (médaillé de bronze à la Coupe du monde) alors ne pas jouer cette année et de peut-être manquer ça l'année prochaine, je serais blessé."

Meilleur joueur des Bleus lors du Mondial en Chine en septembre, membre du cinq majeur de la compétition, Evan Fournier devait être une des stars des Jeux de Tokyo cet été, au sein d'une équipe de France ambitieuse. 

07 juin 2020 à 13:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.