ÉQUIPE DE FRANCE

FIBA ​​3X3 : AUCUNE COMPÉTITION OFFICIELLE AVANT AOÛT 2020 MINIMUM

FIBA 3x3
Crédit photo : FFBB 3X3

La FIBA a fait des annonces concernant la saison 2020 de FIBA 3x3. Parmi elles, l'annulation ou le report des compétitions officielles FIBA 3x3 qui devaient avoir lieu avant août 2020. 

Pour poursuivre sa logique de suspendre la totalité des compétitions, la FIBA a annoncé une nouvelle série de mesures concernant la saison FIBA 3x3 2020. En raison de la pandémie de coronavirus, aucune compétition officielle de 3x3 n'aura lieu avant le mois d'août minimum.

En découle alors l'annulation de certains événements parmi lesquels quatre épreuves du World Tour (Prague, Lausanne, Los Angeles, Nanjing), la FIBA 3x3 U23 Nations League, les qualifications aux différentes Coupes de Zone et les coupes de zone U17. D'autres événements ont été reportés à 2021, comme les deux tournois de qualification olympique qui coïncident avec le report des Jeux Olympiques de Tokyo.

Malgré cela, une grande majorité des compétitions est toujours en cours pour se jouer lors des deux derniers trimestres de l'année 2020. La FIBA est déterminée à faire reprendre le basket 3x3 et continue de planifier la suite et fin de l'année 2020 ainsi que janvier 2021 si besoin. Les décisions continueront d'évoluer en fonction de la situation sanitaire et de nouvelles mises à jour sont susceptibles de tomber dans les semaines à venir.

21 mai 2020 à 09:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.