JEEP ÉLITE

FLORENT PIÉTRUS : "LA RETRAITE, C'EST TOTALEMENT EXCLU"

Florent Piétrus
Crédit photo : Sébastien Grasset

Florent Piétrus cherche toujours un club pour la saison en cours.

A bientôt 39 ans, Florent Piétrus reste en activité. L'ancien international français n'a pas prévu de prendre sa retraite de joueur. Il garde la forme en attendant un appel d'un club pour une offre intéressante. Il a donné de ses nouvelles à Sport24.

"Je suis toujours dans l’attente de trouver un club. Donc toujours en activité. Je m’entraîne tous les jours comme je l’ai fait durant ma carrière. J’espère trouver une belle opportunité pour finir la saison."

Pas question pour lui d'envisager prendre sa retraire de joueur.

"Oui, c’est totalement exclu ! Je ne prendrais pas le temps de m’entraîner tous les jours depuis trois ou quatre mois si j’étais résigné à l’idée de partir à la retraite. J’adore ce que je fais et je sais vraiment que j’ai la capacité de jouer. Donc cette idée de retraite est très loin de moi pour le moment."

A 39 ans, il doit tout de même se projeter sur quelques années et envisager son après-carrière de joueur. Il n'est pas fixé encore mais a quelques idées.

"Je pense qu’un rôle de directeur sportif me conviendrait très bien. C’est un projet qui me tiendrait vraiment à cœur car je veux rester dans le sport. En plus, je pense être quelqu’un qui sait fédérer une équipe. Entraîneur, non en revanche. Pendant vingt ans, j’ai connu une vie instable, à partir tous les week-ends et là, j’ai envie de stabilité. Or, coach, c’est trop aléatoire. Du jour au lendemain, tu peux te faire virer. Sinon, il y a consultant qui me plait bien car je peux partager mon expérience. J’ai pris plaisir à le faire cet été lors de la Coupe du monde."

La saison passée, Florent Piétrus jouait du côté de la SIG Strasbourg.

23 décembre 2019 à 16:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.