ÉQUIPE DE FRANCE

FRANCE - AUSTRALIE, C'EST CE JEUDI : "LES DÉFIER PHYSIQUEMENT"

Sara Blicavs Australie TQO 2020 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine affronte la redoutable Australie ce jeudi soir à Bourges pour son premier match au Tournoi de Qualification Olympique.

C'est le jour J ! L'équipe de France féminine démarre le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) contre un adversaire redoutable, l'Australie, ce jeudi soir au Prado de Bourges à partir de 20h30. Les joueuses de Valérie Garnier ont un objectif : gagner au moins deux matchs sur trois pour être sûres de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Sans dénigrer les deux prochains adversaires, le Brésil et Porto-Rico, battre l'Australie mettrait les Bleues en situation idéale. Mais la partie s'annonce difficile. Les Boomers ont un vrai savoir-faire en matière de basketball, particulièrement chez les filles.

"Les trois équipes sont redoutables mais la position au ranking FIBA nous rappelle la carte de visite des australiennes, a rappelé la sélectionneuse Valérie Garnier devant la presse ce mercredi. On sait que l’équipe d’Australie, c’est de l’engagement physique avec des grands gabarits. Obligatoirement, l’Australie est une équipe très dangereuse et à l’égal de nos rugbymen français, il va falloir les défier physiquement."

Contrôler Liz Cambage

Les vice-championnes du monde 2018, deuxièmes au ranking FIBA, comptent des joueuses de renom dans leur sélection, avec notamment l'incroyable Liz Cambage (2,03 m, 28 ans). Sandrine Gruda, Héléna Ciak et Iliana Rupert auront fort à faire face à la joueuse des Aces de Las Vegas (WNBA). Mais elle ne constitue pas la seule menace de l'effectif puisqu'on y retrouve également Bec Allen, la jeune Alanna Smith ou encore les anciennes joueuses LFB Leilani Mitchell (préférée à Sami Whitcomb chez les naturalisées) et Marianna Tolo.

"L'Australie, c'est sa star Liz Cambage. C'est une équipe très athlétique, très forte physiquement aussi. La clé, ça va être la défense, notamment sur Cambage mais il ne faut surtout pas oublier les autres, a livré Héléna Ciak à l'AFP. C'est une équipe vraiment complète, qui a l'habitude de jouer ensemble."

Les Françaises réaliseront-elles un gros coup d'entrée ? La réponse ce jeudi soir vers 22h15. Une rencontre à suivre sur Canal+ Sport, comme les deux prochaines rencontres. Sans oublier que France - Brésil est également diffusé sur W9 samedi soir.

06 février 2020 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.