ÉQUIPE DE FRANCE

FRANCE, ESPAGNE, LITUANIE, SERBIE : LES JOUEURS NBA ABSENTS DE LA PROCHAINE FENÊTRE INTERNATIONALE

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Les matchs de qualification aux prochaines compétitions continentales, comme l'AfroBasket 2021 ou l'EuroBasket 2022, se joueront sans joueurs NBA.

Lors de l'annonce de la sélection française pour affronter la Grande-Bretagne le 27 novembre et l'Allemagne le 29 à Pau dans le cadre des qualifications pour l'EuroBasket 2022, il subsistait un mince espoir de voir plusieurs NBA renforcer l'équipe nationale. Mais dans L'Equipe ce vendredi, le manager général du Team France Basket Patrick Beesley a refermé cette porte-là.

"Pour nous, c'est réglé. Les joueurs sont en train, déjà, de repartir aux Etats-Unis. On avait dit que l'on pourrait modifier la liste si on avait un message rapide de la NBA. Cela n'a pas été le cas. Avec une reprise le 1er décembre, il paraît impossible que les joueurs NBA soient en sélection la semaine précédente."

Les autres sélections nationales sont confrontées au même problème et Mindaugas Špokas, secrétaire général de la Fédération lituanienne de basketball (LKF), a déclaré sur Basketnews.it qu'il était "peu probable" de voir la Lituanie aligner ses intérieurs Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas alors qu'ils avaient été sélectionnés pour ses matchs du 27 et 29 novembre. La Serbie a également révélé sa liste, privée de joueurs NBA et EuroLeague, et l'Espagne s'apprête à faire de même selon As.

La présaison de la saison NBA 2020/21 devrait démarrer le 1er décembre. Pour des questions d'assurance, la NBA n'a pas répondu favorablement à la demande des fédérations nationales de libérer ses joueurs pour les matchs de cette prochaine fenêtre internationale.

06 novembre 2020 à 20:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.