ÉQUIPE DE FRANCE

GABBY WILLIAMS GARDERA LE STATUT DE NATURALISÉE POUR LES JO

Gabby Williams
Crédit photo : Lilian Bordron

L'ailière franco-étasunienne Gabby Williams gardera le statut de naturalisée pour les Jeux olympiques de Tokyo. Autrement dit, la sélectionneuse Valérie Garnier devra faire un choix entre Gabby Williams et Bria Hartley à condition que celle-ci soit suffisamment remise de sa blessure. 

Comme indiqué par nos confrères de L'Équipe ce vendredi 18 juin 2021, Gabby Williams (1,80m, 24 ans) ne pourra pas être considérée comme une Française à part entière.  "Jacques Commères, directeur de la performance des équipes de France, a confirmé à L'Équipe que le dossier soumis à la fédération internationale dans l'espoir de faire reconnaître le statut de Française de naissance de Williams n'a pas abouti", indique le quotidien sportif.

Interrogée ce samedi matin à ce sujet, la poste 3 de Sopron (Hongrie) dit ne pas s'en préoccuper. "Ce n’est pas une question pour moi, il faut voir avec la FIBA. Je suis concentrée sur l’EuroBasket... On verra après", évacue-t-elle dans un Français parfait. 

Gabby Williams ou Bria Hartley, "un sujet de réflexion post-Euro"

Actuellement en rééducation suite à une opération du genou fin septembre, la meneuse Bria Hartley pourrait être remise sur pied pour les Jeux olympiques de Tokyo (du 26 juillet au 8 août 2021). Auquel cas la sélectionneuse Valérie Garnier devra faire un choix entre la poste 3 Gabby Williams et la poste 1 Bria Hartley. "Ce sera un sujet de réflexion post-Euro", indiquait la technicienne jallaisienne ce samedi après-midi en conférence de presse.    

À Strasbourg,

 

 

19 juin 2021 à 19:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.