Un mois et demi après la cruelle défaite pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio, la plupart des joueuses de l'équipe de France seront officiellement de retour sur les parquet ce week-end avec l'Open LFB à la Halle Carpentier. Parmi elles, on retrouve la Lattoise Gaëlle Skrela.
A 33 et auréôlée de 73 sélections avec les Bleues, la native de Toulouse est arrivée sur le tard en équipe de France (première sélection en 2013, à l'âge de 30 ans). Aujourd'hui, elle fait partie des cadres de la troupe de Valérie Garnier. Mais à l'heure d'entamer un nouveau cycle qui emmenera, espérons-le, l'équipe de France jusqu'à Tokyo, la question de la présence des "anciennes" au sein du groupe pourrait se poser. Prête à laisser sa place s'il faut, l'emblématique capitaine du BLMA souhaiterait tout de même terminer sur une grande compétition internationale, à l'instar de Céline Dumerc.
"Ma carrière est bientôt terminée, a-t-elle expliqué dans une interview à la FFBB. Bien sûr j’ai le souhait de participer à l’Euro 2017. Par contre, si on me dit que je ne fais pas partie du projet futur et que l’objectif est de faire jouer des jeunes, j’accepterai cette décision car elle est logique. J’ai eu la chance de disputer quatre compétition internationales avec les Bleues (Euro 2013, Mondial 2014, Euro 2015 et JO 2016), je suis très heureuse de cela. J’aimerais en faire une dernière, mais si ce n’est pas le cas, c’est la vie, place aux jeunes."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !