LFB

GÉRALDINE ROBERT MET FIN À SA CARRIÈRE DE JOUEUSE ET PREND DES RESPONSABILITÉS DANS LE BASKET GABONAIS

Géraldine Robert Nice 201718
Crédit photo : Nice Cavigal

Géraldine Robert a mis fin à sa carrière de joueuse. Mais elle reste dans le monde du basket.

A 39 ans, Géraldine Robert a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle. Elle est retournée au Gabon où elle a pris le poste de Coordinateur Nationale du Championnat Scolaire et Universitaire du pays.

L'internationale française (3 sélections), arrivée à Besançon en 1998 depuis son Gabon natal, est passée par la NF2 (alors la troisième division) en 1998/99 et le championnat britannique (de 2003 à 2005) avant d'atterrir en LFB, à Strasbourg, en 2005. Après une grosse saison individuelle chez la lanterne rouge du championnat, elle a rejoint Villeneuve d'Ascq dont elle est devenue l'une des joueuses clés jusqu'en 2009. Après deux saisons en Italie et une en Pologne, la mère de Maydden Nnah-Ndong (1,95 m, 19 ans), espoir de l'Elan Béarnais, est revenue en France, signant à Lattes-Montpellier. MVP française de la saison 2012/13 de LFB et championne de France avec le BLMA en 2014, elle a effectué son retour à Villeneuve d'Ascq dans la foulée, remportant l'EuroCup 2015 et atteignant la finale de cette même compétition en 2016. Elle a repris le chemin du BLMA en 2016, s'inclinant en finale des playoffs face... à Villeneuve d'Ascq. Après deux dernières saisons partagées entre Nice, Lyon et Charleville-Mézières, cette petite intérieure (1,84 m) très intense et athlétique a donc décidé de tourner la page de sa carrière de joueuse pour voguer à de nouvelles occupations.

01 janvier 2020 à 07:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.