ÉQUIPE DE FRANCE

HISTOIRE : LA FINALE DE L'EURO 2013, QUAND ALBA TORRENS PRIVE LES BLEUES D'UN TITRE À DOMICILE

Alba Torrens Espagne Euro 2013 FIBA
Crédit photo : FIBA

A chaque journée, son match histoire, à voir ou revoir. Ce mardi, place à la finale de l'EuroBasket féminin 2013 qui a opposé l'équipe de France à l'Espagne à Orchies.

Après un EuroBasket 2009 gagné, une médaille de bronze à l'édition 2011 et surtout une énorme campagne olympique en 2012 (argent), l'équipe de France féminine arrive en 2013 avec le vent en poupe. Le grand public s'est laissé séduire par les Bleues de Céline Dumerc lors de l'épopée londonienne. Les inconditionnels du basketball français rêvent qu'un titre à domicile permettent à la discipline de continuer de s'installer dans l'univers médiatique national...

Pour cela, rien ne vaut une grande finale à domicile contre l'Espagne, la sélection rivale. Mais portée par une excellente Alba Torrens (21 points à 4/6 à 3-points), les Ibériques ont dominé la partie (12-21 après un quart-temps). Le retour de la formation de Pierre Vincent et les efforts de Sandrine Gruda (25 points à 11/16 aux tirs) n'ont pas payé... Le dernier tir de la carrière de joueuse d'Edwige Lawson-Wade n'est pas rentré et l'équipe de France a donc du se contenter de l'argent (cliquez-ici pour accéder aux statistiques). Comme en 2015, 2017 et 2019, les deux dernières fois après une défaite finale face à... l'Espagne !

Voici la rencontre dans son intégralité :

Les matchs historiques, à voir ou revoir :

24 mars 2020 à 20:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.