ÉQUIPE DE FRANCE

HOWARD ET LESSORT LIBÉRÉS, CORNELIE ET HOARD APPELÉS POUR DÉMARRER LA PRÉPARATION DES BLEUS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Suppléants, Mathias Lessort (raisons familiales) et William Howard (blessé) cèdent leur place en équipe de France masculine au profit de Jaylen Hoard et Petr Cornelie.

L'équipe de France masculine s'est réunie à l'INSEP ce mercredi 23 juin afin de démarrer sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo. Si Nicolas Batum et Axel Toupane, en pleine finale de conférence en playoffs NBA, sont absents, c'est aussi le cas pour Rudy Gobert et Timothé Luwawu-Cabarrot, qui viennent juste de terminer leur demi-finale et "ont obtenu quelques jours de repos supplémentaires", annonce la Fédération française de basketball (FFBB).

Celle-ci explique aussi que trois joueurs vont devoir s'absenter quelques jours pour rendre visite à leur nouveau club afin de passer la visite médicale : Moustapha Fall (Olympiakos Le Pirée), Guerschon Yabusele et Thomas Heurtel (Real Madrid). A propos de ce dernier, qui est blessé à une jambe et à ce jour incertain pour les JO, la FFBB n'a pas fait de communication.

En revanche, tous deux "suppléants", Mathias Lessort et William Howard sont libérés. Le pivot de l'AS Monaco "s’est entretenu avec le staff et a exprimé son souhait de quitter le groupe ce jeudi pour des raisons personnelles et familiales. Le staff a donc donné son accord pour qu’il rejoigne sa famille au plus vite." Quant à l'ailier de l'ASVEL, blessé au mollet il n'est "pas apte à reprendre immédiatement les entraînements." Jusqu'ici partenaires d'entraînement, Jaylen Hoard et Petr Cornelie les remplacent sur la liste des suppléants.

Les Bleus vont démarrer les entraînements collectifs dès ce vendredi à Pau.


Jaylen Hoard et Petr Cornelie, au premier plan, étaient déjà avec l'équipe de France à l'INSEP (photo : FFBB)

24 juin 2021 à 10:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.