ÉQUIPE DE FRANCE

IAN MAHINMI CLARIFIE SA POSITION : "JE SUIS DISPONIBLE POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE"

Ian Mahinmi Washington Wizards 201920 1
Crédit photo :

Ian Mahinmi n'a pas fait de croix sur l'équipe de France masculine.

Auteur de belles performances cette saison avec Washington D.C. (7,9 points à 50,6% de réussite aux tirs, 6,1 rebonds, 1,4 passe décisive et 1,3 contre en 22 minutes), Ian Mahinmi (2,11 m, 33 ans) pourrait donner un sérieux coup de main à l'équipe de France masculine. Mais jusqu'ici, on pensait la carrière internationale du Normand terminée. En 2017, celui avait déclaré que le "wagon était passé". Avec regret dans la mesure où il n'avait pris part qu'à deux campagnes avec les Bleus, à l'Euro 2009 et aux championnats du Monde 2010. Mais lors d'un entretien accordé à L'Equipe mardi soir, le dirigeant du Rouen Métropole Basket dit rester disponible, si besoin, pour les Jeux olympiques de Tokyo. En toute humilité.

"Je suis disponible pour l'équipe de France. Je ne prétends pas mériter d'aller aux JO, mais compte tenu des malentendus qui ont pu exister dans le passé, je voulais clarifier ma position. Si j'ai la chance d'être appelé à batailler pour une place dans l'équipe, si on estime que je peux apporter, bien sûr que je viendrai."

Joueur de devoir, solide en défense et doté d'une bonne lecture de jeu, Ian Mahinmi est surtout un vétéran très apprécié pour son état d'esprit. Son expérience (11 saisons NBA, un titre en 2011 et 8 campagnes de playoffs) pourrait être bénéfique pour le groupe France.

En plus du trio du Mondial 2019 (Rudy Gobert - Vincent Poirier - Mathias Lessort), le staff aura d'autres options pour le poste 5 avec Moustapha Fall qui revient bien mais aussi Ian Mahinmi.

05 février 2020 à 07:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.