ÉQUIPE DE FRANCE

IAN MAHINMI RÊVE DES JEUX OLYMPIQUES

Ian Mahinmi rêve de Jeux olympiques
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il fait partie des Français qui brillent cette saison en NBA.

Devenu titulaire depuis le départ de Roy Hibbert pour les Lakers de Los Angeles, Ian Mahinmi tourne à 9,1 points à 58,8% de réussite aux tirs, 7,2 rebonds et 1,1 contre en 26 minutes, soit de loin ses meilleurs chiffres en carrière. Des statistiques qui ont encore gonflé au cours du mois de mars (11,2 points à 56,5% et 7,1 rebonds en 29 minutes). 

Alors le Normand se voit bien équipe de France cet été, lui dont la carrière internationale se limite quasiment aux championnats du monde 2010. Mais, comme Nicolas Batum, Rudy Gobert et Evan Fournier, l'ancien Havrais sera en fin de contrat début juillet. Il reste néanmoins optimiste sur la possibilité de prendre part au Tournoi de Qualification Olympique (TQO).

"J'y songe, c'est clair, avoue-t-il sur le site Internet de la FIBA. Mais tout le monde sait que le TQO aura lieu à peu près en même temps que le début de la période de transfert, ce qui est différent des autres années. On trouvera une solution à la fin de la saison NBA. [...] Toutes les équipes de notre TQO sont très compétitives. Le Canada, la Turquie et les autres savent jouer au basketball. La lutte s'annonce acharnée. Mais j'estime que les Bleus ont les cartes en main pour réaliser de bonnes choses. Il n'y a pas d'autre option que d'aller aux Philippines et de gagner le TQO."

Participer aux Jeux olympiques serait mémorable pour le champion NBA 2011.

"Ça serait un rêve qui deviendrait réalité. Ça serait fantastique d'avoir la chance d'être à Rio cet été. Je ne refuserais jamais une telle opportunité. Tout sera plus clair à la fin de la saison NBA."

Espérons que ces problèmes de timing de signature de contrat NBA n'entraîne pas une nouvelle occasion manquée pour Ian Mahinmi avec l'équipe de France.

07 avril 2016 à 09:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.