ÉQUIPE DE FRANCE

IMPÉRIALE, L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE U18 REMPORTE L'EURO CHALLENGERS

Crédit photo : FIBA

Portée par une défense infranchissable, l'équipe de France féminine U18 a remporté l'Euro Challengers d'Héraklion en surpassant l'Espagne dimanche (61-53), lors de l'ultime rencontre. Les Bleuettes terminent invaincues. 

Le bel été des équipes de France de jeunes se poursuit. Après les succès des équipes de France féminine et masculine U20, ce sont leurs cadettes, les U18, qui leur ont emboîté le pas en remportant l'Euro Challengers d'Héraklon, en Grèce, à l'issue du dernier match contre l'Espagne (61-53). Les Bleuettes fnissent la compétition invaincue, avec cinq succès en autant de matchs. 

Comme lors des oppositions précédentes, les joueurs de Julien Egloff ont façonné leur succès en installant une défense oppressante, à laquelle les Espagnoles n'ont su répondre (21-14 après 10 minutes). Autoritaires, voire même tyranniques pour leurs adversaires, les Françaises ont eu le mérite de ne jamais relâcher leur étreinte. Dans le troisème quart-temps, elles n'ont encaissé que 4 points. En attaque, les lignes ibériques se sont fendues sous l'effet de la domination intérieure de Maia Hirsch, impeccable dans son rôle de point d'ancrage (16 points à 7/15 de réussite aux tirs et 8 rebonds), et l'efficacité d'Anaëlle Dutat (11 points à 5/7 aux tirs et 7 rebonds), omniprésente depuis le début du tournoi (9 points à 65% aux tirs, 6,6 rebonds et 1,6 passe décisive). Malgré quelques errements dans le dernier quart-temps (9-16), les tricolores ont su gérer les dernières minutes pour s'assurer la victoire. 

Dans une équipe désertée par certaines cadres des génération 2003 (Clara Djoko ou Sara Roumy), parties rejoindre les U19, qui préparernt les championnats de monde, les certitudes collectives sont apparues évidentes. Désormais, c'est au tour de leurs aînées de les imiter. 

Cliquez ici pour accéder aux statistiques 

01 aout 2021 à 17:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.