ÉQUIPE DE FRANCE

IMPÉRIALE, L'ÉQUIPE DE FRANCE S'IMPOSE EN RUSSIE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France a maîtrisé son sujet pour s'imposer 84-78 en Russie, terminant ainsi la première phase des qualifications pour la Coupe du Monde 2019 invaincue. Du travail bien fait.

C’est une équipe de France très sérieuse qui s’est présentée à Krasnodar pour ce dernier match du premier tour des qualifications pour la prochaine Coupe de Monde. Forts de leurs cinq succès précédents dont le dernier en date vendredi devant la Bosnie, les Bleus espéraient terminer le travail de la meilleure des manières face à une opposition nettement supérieure.

Et sans surprise, les Russes ont donné du fil à retordre aux hommes de Vincent Collet qui ont dû attendre la seconde mi-temps pour réellement prendre l’ascendant. Malgré l’efficacité d’Evan Fournier (15 points et 3 rebonds) en première mi-temps, les Français ont dû cravacher pour virer en tête à la pause (44-42) grâce à un dernier panier de Thomas Heurtel (12 points, 4 rebonds et 5 passes décisives).

 

Le chantier de Moustapha Fall

Nicolas Batum (13 points, 3 rebonds et 2 passes décisives) et Nando De Colo (15 points) maintiennent les Bleus sur de bons rails au retour des vestiaires, mais Rudy Gobert doit rapidement rejoindre le banc après avoir commis sa troisième faute. Il est heureusement suppléé par un Moustapha Fall (11 points, 5 rebonds et 2 contres en 15 minutes de jeu) particulièrement entreprenant sous les panneaux. Le champion de France 2017 annexe les deux raquettes pour y faire régner sa loi. Le break est enfin fait (66-59 avant le dernier quart-temps) pour les Bleus qui parviendront à le conserver jusqu’au bout grâce notamment à leur défense.

Les Russes tentent un baroud d’honneur en fin de match par l’intermédiaire de Dmitry Khvostov (24 points et 6 passes décisives) ou Semen Antonov (13 points et 4 rebonds), mais les Français tiennent leur succès les propulsant à un bilan parfait à l’issue de cette première phase. De quoi envisager la suite avec sérénité même s’il faudra conserver ce sérieux dès le mois de septembre pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible et obtenir le ticket pour le Mondial en Chine.

02 juillet 2018 à 19:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching