ÉQUIPE DE FRANCE

ISAÏA CORDINIER AVANT FRANCE - GRANDE-BRETAGNE : « MONTRER QUE J'AI PROGRESSÉ ET APPORTER PLUS »

Isaia Cordinier BeBasket
Crédit photo : Julien Bacot FFBB

Appelé pour la deuxième fois en équipe de France A, l'arrière de Nanterre Isaïa Cordinier aimerait participer à « toutes les grandes compétitions » avec les Bleus. En attendant, il veut profiter de cette fenêtre qualificative à l'EuroBasket 2022 pour emmagasiner encore plus d'expérience. 

« On attend une confirmation au niveau de l'équipe nationale. » Voilà en somme, ce qu'espère Vincent Collet d'Isaïa Cordinier. Convoqué pour son premier rassemblement en février dernier, l'arrière de Nanterre (2 sélections) a de nouveau été appelé pour cette fenêtre de Pau, qualificative au championnat d'Europe 2022. « Je veux être meilleur que lors de ma première campagne, a-t-il dit lors du point presse ce jeudi 26 novembre. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir trop en faire. Je ferai ce que le coach me demande. Le plus important reste de ramener les deux victoires à l’équipe de France (face à la Grande-Bretagne puis contre l'Allemagne). Je veux montrer que j'ai progressé et apporter plus. » 

« Goûter à toutes les grandes compétitions »

Pour ses débuts avec les Bleus, l'ancien joueur des Sharks d'Antibes avait été titularisé lors de la défaite tricolore (83-69) en Allemagne (2 points à 1/4 aux tirs et 2 rebonds en 12 minutes). Avant d'apporter davantage (8 points à 4/5 et 3 rebonds en 20 minutes) au Vendéspace, lors du succès contre le Monténégro (85-66). « Le fait d'avoir fait ma première campagne en février m'a donné envie de goûter à toutes les grandes compétitions internationales : championnat d'Europe, championnat du Monde, Jeux olympiques. Mon père (Stéphane, ancien handballeur aux 72 sélections) a une médaille en chocolat aux JO (d'Atlanta en 1996), il m’a dit de le venger. J’espère avoir la chance de le faire. » 

« M'améliorer sur ma lecture de jeu et mes choix pour passer un cap »

Ses problèmes de genoux définitivement derrière lui, l'Azuréen réalise un excellent début de saison avec Nanterre tant en Jeep ÉLITE qu'en EuroCup. « C'est devenu une deuxième maison, confirme celui qui a été approché par Baskonia et le Bayern Munich. On gagne des matchs et on est performant. Mais individuellement, je dois continuer à m'améliorer sur ma lecture de jeu et mes choix pour passer un cap. J’aimerais aussi être bon des deux côtés du terrain le plus souvent possible dans le match. » 

27 novembre 2020 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.