ÉQUIPE DE FRANCE

JEAN-PIERRE SIUTAT : « CE N'EST PAS BIEN DE NE PAS VENIR QUAND ON N'A PAS DE RAISON »

Killian Hayes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans L'Equipe, le président de la Fédération Française est revenu sur la sanction infligée à Killian Hayes.  

Accusé de ne pas avoir répondu favorablement à une convocation en Equipe de France U20, Killian Hayes a été sanctionné par la commission de discipline de la fédération à six semaines de suspension à compter du 20 septembre prochain. Préférant profiter de l'été pour s'entraîner en Floride, l'état de naissance de son père, DeRon Hayes, le joueur, qui aurait notifié à son sélectionneur Jean-Aimé Toupane de sa décision de ne pas se présenter au rassemblement par téléphone puis par mail, a fait appel de la décision.

"Chaque cas est particulier"

L'Equipe est revenu sur ce dossier brûlant en rappelant que d'autres joueurs ont également zappé la sélection (Jaylen Hoard et Olivier Sarr) mais ne pouvaient pas être sanctionnés sportivement car évoluant aux Etats-Unis (respectivement à Portland et Wake Forest). Le président de la Fédération Jean-Pierre Siutat a également été invité à s'exprimer:

« Chaque cas est particulier. Quand un joueur est drafté, nous savons qu'il ne viendra pas cet été là et on l'accepte. Mais ce n'est pas bien de ne pas venir quand on n'a pas de raison, a-t-il déclaré. Ces joueurs ont été détectés, formés dans nos pôles, nos centres, nos clubs. La FFBB Met 30 millions d'euros par an dans ce domaine. Nous préparons les JO 2024. On ne peut pas croire qu'il suffira d'arriver trois mois avant et de dire : ''Ça m'intéresse''. Il faut gagner, être présent, franchir les étapes, respecter le maillot ».

 

01 aout 2019 à 10:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.