ÉQUIPE DE FRANCE

JEAN-PIERRE SIUTAT : "C’EST UN GRAND MOMENT D’ÉMOTION"

Jean-Pierre Siutat : Le rêve devient réalité
Crédit photo : FFBB

C'est désormais officiel.

C'est désormais officiel. La France accueillera une poule et la phase finale de l'EuroBasket 2015. Au-delà de l'appui non négligeable des stars du basket français comme Tony Parker ou encore Boris Diaw, cette nomination, la France la doit en grande partie au président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat.

Instigateur d'un premier dossier de candidature il y a quelques années, le président de la FFBB a réussi la prouesse de monter un nouveau dossier, dans un temps record, suite au retrait de l'Ukraine en juin dernier. L'intéressé s'est exprimé sur l'obtention de la compétition par la France.

"C’est un grand moment d’émotion, a-t-il expliqué sur le site de la FFBB. Que de péripéties depuis septembre 2010, date à laquelle j’ai convaincu l’Allemagne de l’intérêt d’un EuroBasket paneuropéen, que nos deux pays pourraient co-organiser. Le rêve devient réalité. Merci à la FIBA Europe de nous confier cet événement majeur, merci au gouvernement français pour son soutien, merci aux trois sites (Montpellier et Lille retenus et Nantes non retenu) pour leur investissement et leur confiance, merci aux services de la FFBB qui ont fait un travail fantastique. Bravo aux trois autres pays co-organisateurs (l’Allemagne, la Croatie et la Lettonie), nous sommes ravis de travailler ensemble. L’Euro 2015 sera une occasion fantastique d'honorer la grande carrière de nos cadres Tony Parker, Boris Diaw, Florent Piétrus et Mickaël Gelabale et leur apport considérable au basket français. Obtenir l’organisation est une chose, la réussir en est une autre. Nous allons nous mettre au travail dès demain car il nous reste 12 mois pour tout préparer. Rêvons maintenant de salles bondées et d’une équipe conquérante qui se qualifie pour Rio et défend son titre devant 27 000 fans !"

08 septembre 2014 à 17:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.